Riche d’une connaissance de l’être humain, d’une pédagogie humaniste ouverte sur le monde et respectueuse de l’enfant et de l’adolescent, je suis attentive à relier le corps et l’esprit pour vivre sereinement dans la société qui est la nôtre.

Depuis 25 ans, les élèves de mes classes ont fait évoluer la femme que je suis. Enseigner à ces jeunes âgés de 14 à 20 ans m’a permis de faire évoluer ma pédagogie et de mettre au point des pratiques pédagogiques épanouissantes. J’ai pu leur proposer des outils pour accompagner leurs difficultés.

Pour trouver des clefs de compréhension, en 2010 je participe pendant un an aux ateliers-conférence de la Méthode ESPERE de Jacques Salomé proposés par Anne Le Tennier Weyer à Orléans. C’est à cette époque que je découvre la communication non violente et la force de la relation humaine saine.

Pour proposer des pratiques pédagogiques sereines et adaptées, je me forme à des pédagogies alternatives de 2013 à 2017.

Depuis 2018, je me forme à l’Académie de Sophrologie de Paris. Je m’appuie sur des fondements de la sophrologie Caycedienne avec le Docteur Patrick André Chéné ami de Alphonso Caycedo, fondateur de la Sophrologie. Je m’enrichis de techniques adaptées aux enfants et adolescents en sophro-pédagogie avec Isabelle Lefèvre. J’approfondis la cohérence cardiaque, les techniques de respiration et la gestion des acouphènes avec Philippe Keit. Je développe mes compétences sur la sophro-mémorisation, la sophro-concentration, le mind-mapping et la gestion du stress en entreprise avec Cécile Vilatte.

Par des séances de sophrologie en classe et en individuel, je propose des solutions simples et efficaces pour aider à l’estime de soi, à la concentration, à la relation aux autres, à la gestion des peurs et à l’accueil de ses émotions.

La sophrologie nous permet de faire le lien entre notre corps et notre esprit en trouvant un rythme respiratoire lié à notre axe vertical. La pratique nous aide à rester authentique, naturel et à découvrir l’être qui est en chacun de nous. Nous devenons libres de nous-même.

Alors nous pouvons rayonner et vivre dans l’instant présent.